• Iris bicolore

    Iris bicolore

    Voici un magnifique iris bicolore. Avez-vous remarqué les pattes arrière d'un insecte discret, au centre de la fleur ?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mai 2016 à 11:39

    Très visible ton petit insecte lorsque l'on agrandit ton cliché Chris coolbeurk

    Petit coucou du dimanche,

    Bises de Christiane

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 18:20

        Je me demande s'il ne s'agit pas finalement d'une petite araignée... Chris

    2
    Dimanche 8 Mai 2016 à 15:07

    Joli bout d'insecte dans une jolie fleur ! Instant volé.... !

    Bonne soirée

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 18:21

        Je me demande s'il ne s'agit pas finalement d'une petite araignée... Chris

    3
    Lundi 9 Mai 2016 à 13:51

    je profite de la sieste pour un petit coucou ,espérons que le soleil va revenir  snifff  bonne semaine 

    4
    Lundi 16 Mai 2016 à 17:22

    des fleurs que j'aime beaucoup  !  et la bébète  pas facile !!!  hi hi hi hi  , j'ai mis en plein écran  magnifique photo !!! et ...   A+  

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 15:37

        La bestiole s'est trouvée là juste au bon moment ! Chris

    5
    Mercredi 18 Mai 2016 à 02:06
    Cléo

    Bien jolie fleur! Tu as raison : on dirait une araignée! J'adore les photos de fleurs et d'insectes. Je viens de m'abonner et je suis arrivée sur ton blogue par l'entremise de ton commentaire sur le mien. Nous sommes donc de nouveaux copinautes! Cléo (de Québec).

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 15:35

        Copinautes ? : un joli néologisme. Vu hier soir à la télé une énième émission sur de Gaulle et réentendu son célèbre "Vive le Québec libre !", sur lequel chacun a mis ce qu'il voulait... Chris

    6
    Samedi 9 Juillet 2016 à 10:31

    J'ai trouvé! C'est un scarabée: Cétoine grise

    Oxythyrea funesta

    Cette cétoine phytophage est considérée comme insecte nuisible car elle ne se nourrit pas seulement de pollen, mais aussi des organes floraux, en particulier des bourgeons et fleurs de couleur claire (les fleurs d’iris et de roses notamment).

     

    Clic sur les images pour agrandir.

    Passe un bon week-end

    Amicalement, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :