• Les orchidées, 2

    Elles ont un nom : sur l'étiquette, on peut lire " phalaenopsis ".

    Les orchidées, 2


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Juin 2017 à 14:43

    Wow, quelle merveille, superbe! Bise, bonne journée tout en douceur!

      • Lundi 12 Juin 2017 à 15:18

        Ce sont de si belles fleurs ! Chris

    2
    Lundi 12 Juin 2017 à 14:44

    superbe, merci Chris,

    bon après-midi, bisous

    Nadine

      • Lundi 12 Juin 2017 à 15:23

        Merci pour ta visite, et apprécions le plus possible ces si belles fleurs ! Chris

    3
    Lundi 12 Juin 2017 à 15:20

    La reine des fleurs

    Bonne semaine

    4
    Lundi 12 Juin 2017 à 15:21

    Très belle photo. Bonne soirée

    5
    Lundi 12 Juin 2017 à 15:32

    En macro , elle est belle aussi coolbeurk

    6
    Lundi 12 Juin 2017 à 19:02

    Bonsoir Chris

    Mordiou ! qu'elle est belle, même plus que ça, simplement magnifique ♥

    Son nom, ne serai pas Grec par hasard ? 

    bonne soirée a bientôt

     

    7
    Lundi 12 Juin 2017 à 19:08

    Belle d'orchidée

    Bonne soirée

    Bises amicales

    8
    Mo
    Lundi 12 Juin 2017 à 19:26
    Mo

    Bonsoir Chris,

     

    Les orchidées sont si belles mais elles m'intimident, je n'ose pas les cultiver, elles doivent être difficiles...

    Bonne soirée

    Mo

    9
    Lundi 12 Juin 2017 à 20:42

    j'adore, mais je ne sais pas m'en occuper

    10
    Cléo
    Mardi 13 Juin 2017 à 00:34
    Cléo
    Elle est superbe ! Bonne semaine !
    11
    Mardi 13 Juin 2017 à 07:15

    C'est avec un grand plaisir

    Que je ME POSE sur  ton joli blog

    Pour y déposer ces quelques mots

    Afin de te souhaiter une belle journée ⭐

    bisous FLEURIS  

    12
    Mardi 13 Juin 2017 à 08:51

    Je remarque un truc: plus les fleurs sont jolies, plus elles ont des noms à coucher dehors ! 

    "Phalaenopsis" ça fait un peu médicament, non ? lol !

    Bisous et bonne journée

    13
    Mardi 13 Juin 2017 à 16:03
    nays&

    quelle beauté....
    bonne journée Chris

    bises ☺

    14
    Mardi 20 Juin 2017 à 15:49

    On dirait qu'elles nous regardent ces fleurs. Bon après midi.

    15
    Lundi 29 Janvier 2018 à 19:26

    bonsoir

    dans mon univers tu es entré....

    ce qui me permets

    de venir visiter le tien.....

    et je m'arrète devant ces orchidées.

    . Ces phalaenopsis(j'en ai une trentaine)

    Cette très belle  'fille de l'air" est  une épiphyte

    est très facile à faire refleurir

    Il lui suffit d'un peu de lumière,

    sans soleil direct et d'un peu d'eau

    A moins que sa tige florale soit complètement sèche

    , il ne faut pas la couper

    car elle peut remettre  a l'intersection des" noeuds"

    des bébés (Keikis) qui donneront des feuilles,et des racines

    celles ci lorsqu'elles seront assez grandes pourront être remises

    Dans un nouvel compost fais d'écorces de pins,

    de sable , de mousse a coussins

    et a nouveau tu auras un autre orchidée

    Ps: Keiki veut dire en Hawaien bébé ou enfant...

    Paroles de pro

     

    Bonne culture

    Amitiés d'une fée

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :